-La Honda 250 XR ressemble à s'y méprendre à sa grande soeur la 400. Un rapprochement plutôt flatteur et rassurant puisque l'on retrouve les mêmes ergonomie et simplicité mécanique. Simplement, le kick est plus facile à enfoncer.
-S'il descend bien dans les bas régimes, c'est seulement par la suite que le bloc XR délivre le meilleur de lui-même. Bien sûr, la puissance n'est pas débordante, mais le mono accepte d'être cravaché sans jamais rechigner la tâche.
-Heureusement, la tenue de piste n'appelle aucune critique.Le cadre est rigide, la fourche comme l'amortisseur remplissent sans heurt leurs fonctions. Surtout, l'éfficacité du freinage ne fait jamais défaut. De plus, la Honda se comporte tout aussi bien dans les sentiers vicelards. Léger et précis, le train avant accepte de se faire replacer quand on veut. Du coup, malgré une hauteur de selle relativement importante, la 250 se fait maniable.
-Performante et sûre, ludique et simple de conception, la 250 XR convaincra ceux qui, plutôt que de se battre contre leur machine, préfèrent dispoder d'une alliée pour ne pas trop suer.

moteur
type 4 temps refroidi par air
cylindrée 249 cm3
puissance maxi 24.7 ch à 8 000 tr/min
partie-cycle
cadre simple berceau dédoubler acier
suspension avant fourche KYB classique de debattement 270mm
suspension arrière amortisseur Kayaba de debattement 270mm
frein avant disque de diametre 240 mm
frein arrière disque de diametre 220 mm
réservoir 9 litre
renseignement
poids 111 kg
prix 34 970 F