-La Honda 250 XR ressemble à s'y méprendre
à sa grande soeur la 400. Un rapprochement plutôt flatteur et
rassurant puisque l'on retrouve les mêmes ergonomie et simplicité
mécanique. Simplement, le kick est plus facile à enfoncer.
-S'il descend bien dans les bas régimes, c'est seulement par la suite
que le bloc XR délivre le meilleur de lui-même. Bien sûr,
la puissance n'est pas débordante, mais le mono accepte d'être
cravaché sans jamais rechigner la tâche.
-Heureusement, la tenue de piste n'appelle aucune critique.Le cadre est rigide,
la fourche comme l'amortisseur remplissent sans heurt leurs fonctions. Surtout,
l'éfficacité du freinage ne fait jamais défaut. De plus,
la Honda se comporte tout aussi bien dans les sentiers vicelards. Léger
et précis, le train avant accepte de se faire replacer quand on veut.
Du coup, malgré une hauteur de selle relativement importante, la 250
se fait maniable.
-Performante et sûre, ludique et simple de conception, la 250 XR convaincra
ceux qui, plutôt que de se battre contre leur machine, préfèrent
dispoder d'une alliée pour ne pas trop suer.
moteur | |
type | 4 temps refroidi par air |
cylindrée | 249 cm3 |
puissance maxi | 24.7 ch à 8 000 tr/min |
partie-cycle | |
cadre | simple berceau dédoubler acier |
suspension avant | fourche KYB classique de debattement 270mm |
suspension arrière | amortisseur Kayaba de debattement 270mm |
frein avant | disque de diametre 240 mm |
frein arrière | disque de diametre 220 mm |
réservoir | 9 litre |
renseignement | |
poids | 111 kg |
prix | 34 970 F |