-Les années passent et la CR500 conserve tant son moteur que sa partie-cycle. Bien qu'elle n'ait pas changé depuis plusieurs années, la grosse Honda apparait toujours comme moderne. Et ce en dépit de dessins de plastique qui commence comme meme à dater.
-Au niveau moteur, cette CR est efficace, principalement grâce à une courbe de puissance assez linéaire. Une fois que le pilotage 500 est assimilé et qu'on est sur le bon rapport, cette moto est plaisante à emmener. Par contre, interdiction de piloter en sur-régime, sous peine d'être rapidement emporter par la bête. Même si le bouilleur japonais ne dispose pas des dernières technologies, il reste une valeur sûr de sa catégorie.
-Question châssis, la Honda offre une position de conduite très agréable ainsi que des commandes extras. Et malgré son gabarit imposant, c'est une moto que l'on peut juger plutôt facile. Si elle est assez maniable en virage, on regrettera quand même que ses suspension soit régler un peu souples. Du coup, sa tenue de cap n'est pas exceptionnelle, surtout lorsque qu'il faut s'enquiller des portions rapides. bref, bien q'équiper d'un bloc assez souple et d'un châssis confortable, la CR500 reste une moto d'homme.

moteur
type 2 temps refroidi par eau
cylindrée 491.4 cm3
puissance maxi 64 ch à 6000 tr/min
partie-cycle
cadre cadre simple berceau dédoublé acier
suspension avant fourche inversée KYB de diametre 46 mm et de debattement 310 mm
suspension arrière amortisseur KYB de debattement 320 mm
frein avant disque de diametre 240 mm
frein arrière disque de diametre 220 mm
réservoir 9 litre
renseignement
poids 101 kg
prix 37 670 F