-Les années passent et la CR500 conserve
tant son moteur que sa partie-cycle. Bien qu'elle n'ait pas changé
depuis plusieurs années, la grosse Honda apparait toujours comme moderne.
Et ce en dépit de dessins de plastique qui commence comme meme à
dater.
-Au niveau moteur, cette CR est efficace, principalement grâce à
une courbe de puissance assez linéaire. Une fois que le pilotage 500
est assimilé et qu'on est sur le bon rapport, cette moto est plaisante
à emmener. Par contre, interdiction de piloter en sur-régime,
sous peine d'être rapidement emporter par la bête. Même
si le bouilleur japonais ne dispose pas des dernières technologies,
il reste une valeur sûr de sa catégorie. -Question
châssis, la Honda offre une position de conduite très agréable
ainsi que des commandes extras. Et malgré son gabarit imposant, c'est
une moto que l'on peut juger plutôt facile. Si elle est assez maniable
en virage, on regrettera quand même que ses suspension soit régler
un peu souples. Du coup, sa tenue de cap n'est pas exceptionnelle, surtout
lorsque qu'il faut s'enquiller des portions rapides. bref, bien q'équiper
d'un bloc assez souple et d'un châssis confortable, la CR500 reste une
moto d'homme.
moteur | |
type | 2 temps refroidi par eau |
cylindrée | 491.4 cm3 |
puissance maxi | 64 ch à 6000 tr/min |
partie-cycle | |
cadre | cadre simple berceau dédoublé acier |
suspension avant | fourche inversée KYB de diametre 46 mm et de debattement 310 mm |
suspension arrière | amortisseur KYB de debattement 320 mm |
frein avant | disque de diametre 240 mm |
frein arrière | disque de diametre 220 mm |
réservoir | 9 litre |
renseignement | |
poids | 101 kg |
prix | 37 670 F |